Vous êtes ici

Parrainer un enfant - Faire un don

Pour soutenir nos actions auprès des enfants du centre d'accueil, plusieurs solutions s'offrent à vous! Faites un don ou parrainer!


Pourquoi parrainer ou faire un don?

Parce qu'il y a urgence à sortir les enfants de la rue et de sa violence, ManaoDE a besoin de vous pour soutenir et pérenniser ses actions à Tananarive.
Il est impératif que ces enfants puissent avoir accès à l'éducation et à l'instruction, c'est leur droit le plus légitime. La scolarisation et la formation sont les seuls moyens pour lutter contre le travail des enfants et briser le cercle vicieux de la pauvreté.

Vous pouvez simplement soutenir nos actions en faisant un don. Comment faire?
Faites-nous parvenir votre don (par chèque de préférence) et envoyez-le nous à l'adresse suivante: MANAODE, 369 Route de Thonon - 74800 CORNIER.
Ensuite, nous vous tiendrons au courant de l'usage fait de votre don et vous donnerons des nouvelles de nos actions à Madagascar.

Pour ManaoDE, parrainer, ce n'est pas assister, mais Aider (sur le long terme) à s'en sortir, dans son pays et au sein de sa famille afin de retrouver son autonomie.

Alors laissez-vous tenter par cette belle aventure humaine qui vous donnera tant de bonheur en retour....


     

 

Comment se concrétise un parrainage ?

♦ Par une correspondance régulière qui vous permettra de faire connaissance avec d'autres cultures et vous donnera des informations sur la réalité du pays, en découvrant l'environnement des enfants, leur famille, leur école, leur village...

♦ Vous aurez aussi la joie d'établir un lien de solidarité et d'affection qui illuminera aussi bien votre vie que celle de votre petit filleul. Vous recevrez ainsi des rapports d'activité sur la vie du centre, les résultats scolaires et les lettres/dessins de votre filleul...

♦ Au fil des mois, des liens affectifs vont se nouer avec votre jeune correspondant et vous aurez sûrement le désir de faire sa connaissance, alors une visite dans son environnement sera la bienvenue.

 

Combien coûte un parrainage?

Adhésion obligatoire à l'association ManaoDE : 25 euros par an

Puis, plusieurs formules s'offrent à vous:
♦ Formule 1 "Personnalisée": 1 parrain/1 enfant : 25 euros par mois ou 300 euros par an
♦ Formule 3 "Générale de soutien" : 1 parrain / aucun enfant précis  : 25 euros par mois ou 300 euros par an

25 euros par mois versé intégralement pour la prise en charge de l'enfant du centre
- Inscription et fournitures pédagogiques:  3.26 euros
- Vêtements et chaussures:                        2.54 euros
- Nourriture/hygiène/santé:                         8.30 euros
- Encadrement éducation animation:          6.20 euros
- Sécurité, électricité, eau au centre:          4.70 euros
 TOTAL:                                                        25 euros

100% des dons-parrainages sont reversés au bénéfice des enfants, la transparence est donc totale. ManaoDe fonctionne entièrement avec une équipe de bénévoles.
 

Quel est la durée du parrainage?

Une année minimum. Ensuite, si le parrain ou la marraine souhaite mettre fin à son engagement, il en informe l'association par courrier ou par e-mail.



INFOS IMPORTANTES --- INFOS IMPORTANTES

Les associations à but non lucratif d'aides aux personnes en difficulté, d'intérêt général ou d'utilité publique ouvrent le droit à des déductions d'impôts.
Pour les associations venant en aide aux personnes en difficulté, les dons sont déduits des impôts à hauteur de 75% (jusqu'à un plafond de 521euros; au delà, les dons sont remboursés à 66%).
Ainsi, nous vous fournirons les reçus fiscaux à joindre à votre déclaration de revenus. Vous n'aurez plus qu'à cocher le champ "réductions et crédits d'impôt" sur votre déclaration de revenus.

 

FAIRE UNE PROMESSE DE DON   / PARRAINAGE

Theme by Danetsoft